`*•.¸¸♥ ✿☆♥´¯`*•.¸¸♥ ´¯`*•.¸¸♥ ✿☆♥´ 


Aucune route n'est longue aux côtés d'un ami...



`*•.¸¸♥ ✿☆♥´¯`*•.¸¸♥ ´¯`*•.¸¸♥ ✿☆♥´
Proverbe japonais
Mandalas : Pascal

C






7 commentaires:

Isabelle a dit…

Les bons amis sont là pour que nous fassions route ensemble, coude à coude, nous épaulant, portant ensemble l'essentiel de joies et des peines respectives de chacun...

Et les mandalas que tu exposes m'inspirent une remarque : ne verrions-nous pas quelque chose comme les représentations qu'ils offrent, lorsque la route s'arrête, quand nous arrivons au bout du chemin connu ?

Pascal (jos_ti) a dit…

Une belle image que tu nous proposes là, Isa et qui va, une fois de plus, solliciter agréablement notre réflexion.
Plutôt que l'idée d'une route qui s'arrête, le zen évoquerait un changement d'état (l'observation de la nature et des cycles nous offrent, du reste, de beaux exemples). C'est certainement ce que tu as voulu dire..."au bout du chemin connu", promesses en devenir ?

Isabelle a dit…

C'est bien cela : "connu" mais ouvert à des perspectives encore mystérieuses, des promesses de poursuite, tout en beauté (cf l'impression que font sur moi les mandalas présentés)!!!

Pascal (jos_ti) a dit…

"Le plus grand bien que nous faisons aux autres hommes n’est pas de leur communiquer notre richesse, mais de leur révéler la leur." (Louis Lavelle)

Cette belle phrase ne renferme-t-elle pas une des essences de l'Amitié et de belles promesses de partages sans stratégie aucune ?
Car ce sont bien les stratégies qui minent les plus belles graines, à la lueur de mon expérience.
..."Compresser le Monde" disait Don Juan à propos de cette fâcheuse tendance qu'ont les êtres humains à planifier lorsque ce n'est pas encore l'heure pour planifier quoique ce soit), toujours avoir "quelque chose à vendre" (croyances, images de la réalité personnelle...) plutôt que de simplement vivre ces suites "d'instants présents" suffisamment merveilleux en eux-mêmes...et laisser du temps au temps, "comme on dit" car même dans un jardin, le temps reste nécessaire à de beaux fruits.

Cristina a dit…

Quelle joie de trouver ce matin dans ma boite les superbes mandalas! Je les ai ressenti comme un jus frais d'oranges :) Bon Mercredi, Pascal et merci! Cristina

Aurore Pleine de Promesses a dit…

Je ressentirais plutôt ces mandalas comme un entonnoir, un long tunnel dans lequel j'ai envie de m'engouffrer, que j'ai envie de découvrir ! Passage vers ?

Julie a dit…

Ces magnifiques Mandalas me laissent rêveuse. Ils représentent pour moi le temps qui passe. Ces instants que l'on voudrait figer dans les couleurs et la réalisation d'oeuvres, qui ne peuvent connaître l'éternité que dans le souvenir de ceux qui les admirent et qui les réalisent. Car le temps ne s'arrête pas, il nous glisse entre les doigts comme les perles s'échappant d'un collier brisé ! Comme ces grains minuscules qui se faufilent dans le sablier.
Bises ♥

Free counter and web stats