A peine me conseille-t-on un blog exceptionnel et hors du commun...




A peine me conseille-t-on un blog exceptionnel 
et hors du commun... qu'il ferme ses portes ! 
Argh  :o( 

...une énigme. Et pourtant...

« Les êtres humains n'ont pas seulement besoin d'une culture riche et forte au sein de laquelle ils puissent se développer, mais aussi d'une culture qui leur permette d'accéder aux autres. »

 (Bhikhu Parekh)



 













Et oui. A peine me conseille-t-on un blog exceptionnel 
et hors du commun... qu'il ferme ses portes ! 





♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥


J'espère que les deux nénettes qui m'ont indirectement conseillé ce blog via Facebook
n'ont pas précipité sa perte par de mauvaises vibrations, 
comme on dit... quoique... 
eh oui ! ... pour ces deux dames, la propension connue dans l'art de la critique facile (entre autres de certains qui me sont chers et plus globalement de tout se qui leur apparaît comme s'opposer à leur vision étriquée du monde) a de quoi en agacer plus d'un autour de moi. 
Pour les autres, ils restent polis, ou bien éduqués, ou faibles, selon)

Il est communément admis que les ondes négatives générées par des pensées néfastes n'ont certes pas pour conséquence de nourrir le meilleur de l'environnement...
D'après ce que des amis m'ont rapporté, le blog en question  n'avait rien d'exceptionnel pour attirer l'attention 
(quoiqu'un tantinet intellectuel dans ses articles emprunts de spiritualité). 

Et alors !?
Saluons toujours ceux qui essaient de bien faire 
sans copier 
ou sans être liés à aucune cause sectaire... 



Et le plus important dans tout cela, c'est aussi Facebook qui reste un outil de partages essentiels, du lien social...
pas franchement recommandable lorsqu'ils sont le bras de "l'ancien" monde et de ses concepts dépassés... 

Merci à une de mes relations inspirées de m'avoir communiqué ce lien très révélateur susceptible de nourrir notre compréhension du fonctionnement des êtres humains (et parfois même de personnes se targuant d'élévation spirituelle).

Nous comprenons pourquoi le monde a tant de peine à devenir meilleur...

(vous avez compris que le message qui nous a été transmis semble une critique de ce qui se partage ici en toute humilité, en comparaison sans fondement avec ... avec quoi au juste ?)



 

Voilà donc un exemple d'un échange simpliste comme on peut en croiser sur le plus important des réseaux sociaux. De petites critiques liés certainement à de mauvaises digestions.
(Surtout, ne pas péter...)


"La critique est facile, mais l'art est difficile" !
Ce qui est rigolo, c'est que les êtres humains sont formidables pour se décrire eux, lorsqu'ils en critiquent d'autres et cela en pleine inconscience. 
Au-delà, quel est donc l'intérêt de chercher à blesser ? 
Je vous parlerai un jour de Fée Clochette, si besoin.
Si rigolote dans le vide de ses incohérences !
Pour l'instant, vous n'aurez droit qu'à un dessin
D'ailleurs, vous n'aurez droit à rien d'autre, ni aujourd'hui ni demain car je vais rapidement passer à autre chose...



A

Ce n'est pas une raison pour ne pas pardonner.... Alors, je pardonne, donc. 
  Rideau !

✿•*¨`*•.♥✿

au delà, il y a vous...

le "plein" !!!
...vos partages, 
vos soutiens, 
vos spontanéités ici et ailleurs, 
vos partages,
les matins sereins, 
le silence aussi
et toutes ces petites choses qui comptent 
parce qu'elles nous aident à mieux aimer les autres
et à mieux se comprendre soi-même.

...de l'authentique comme nous l'aimons !!!
 !





Merci à vous de me dire "Bienvenue" ici !

Le rythme de vos passages (plusieurs dizaines par jour) tendent à prouver que c'est un lieu sympa parmi d'autres. Authentique jusqu'à ses imperfections, et vous aimer y flâner, pour y revenir. 
Je vois vos passages ici comme une forme de sourire !
Je continuerai aussi à faire la promotion d'autres blogs sympas
¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥•.¸

et bienvenue aussi à la nouvelle année !

✿•*¨`*•. De beaux partages quand même en 2011...
ils sont nombreux et vous pouvez en témoigner, ici ou ailleurs dans nos lieux de rencontre et ça, c'est cool !!! ✿•*¨`*•.♥✿






4 commentaires:

Isabelle a dit…

Qui prend le risque de s'ouvrir aux autres et de tenter l'aventure des rencontres cordiales dans l'engagement amical s'expose à vivre de belles histoires, mais aussi de pénibles déceptions.

Nos échecs et déconvenues résultant des relations interpersonnelles ne doivent cependant pas entamer notre confiance ni nous décourager de rester ouverts aux rencontres enrichissantes.

La vie se nourrit de toutes nos expériences. Ces dernières nous enseignent parfois à cultiver une certaine retenue et de la prudence là où spontanément nous aurions eu préalablement tendance à nous jeter à corps et coeur perdus.

Je retiens de la lecture de ce que tu publies ici aujourd'hui que ce qui est haïssable, c'est la malveillance délibérée, ainsi que le fait de "jouer avec les autres", avec leurs sentiments, parfois même à se jouer d'eux. Ceci existe, ce sont des attitudes qu'il peut nous arriver de démasquer au détour d'une manoeuvre mal calculée....

J'écrivais il y a quelques jours : "Ce qui importe au plus haut point dans nos actions, c'est l'intention qui les commande." Je maintiens ma position et en réitère l'affirmation.

GARDONS LE MEILLEUR, TRAITONS PAR LE MEPRIS CE QUI EST BAS, MESQUIN ET VIL...

Anonyme a dit…

J'ai ete atristée de lire et je comprends très bien ta déception, cher frangin (si tu me permets ce mot familiar dans lequel il y a bcp d'amitié)...Bien sûr que tu ne vas pas consommer l'énergie pour...rien. Toute notre vie on peut pas échapper à "séparer le bon grain de l'ivraie" et je me rends compte encore une fois, ici,que c'est, vraiment, une question sans des frontières. Mais, grace à Dieu, il y a encore des bons grains parmi nous, les autres :)

Bises du coeur,

Cristina

Pascal (jos_ti) a dit…

Nous connaissons tous cette phrase : "la critique est facile mais l'art est difficile"...
Pour les personnes engagées -entre autres- sur le chemin du développement personnel, celui qui critique est précieux au même titre qu'un ami; les deux rendent compte de l'état du monde.
Finalement dans nos vies, nous pouvons véritablement évoluer positivement lorsqu'il ne nous est plus possible de manipuler les autres. La transparence sert à cela, du reste !
Mettre au grand jour les tentatives (comme cela ce passe actuellement en politique ou il devient de plus en plus difficile de nous faire avaler n'importe quoi) oblige les personnes à se remettre en question. Pour le bénéfice de tous...

Pascal (jos_ti) a dit…

Et j'ai été sympa dans le document publié de changer les noms des malveillants. Mais c'est mon côté "bon prince" (vous avez bien LU ! Non, c'est pour rire !) car cela aurait entâché l'image de ceux qui se disent élevés spirituellement et reprochent parfois aux autres ce qui les concerne un peu quand même...aussi !

Free counter and web stats