"Ne les laisse pas répandre sur mon compte des bruits absurdes ou faire de moi un dieu.

Tu sais, je ne suis qu'un goéland qui aime voler, pas plus !"

Jonathan le goéland

 

 

  

Si nous devions trouver un nom pour le pont, 

Isabelle suggère de lui donner le nom de "clémence", 

une qualité précieuse !  

Effectivement, la clémence relie tel un pont...

Une belle idée !

 

 


  Illustrations : Pascal Bertrand 

 

 

 

5 commentaires:

Isabelle a dit…

"Faire un pont, pour de bon,....." Mais, tu l'as fait, Pascal !!!! Comme tu crées bien les choses par le dessin.... Bravo !!! Et puis cette vies sur lui et autour de lui... J'aime beaucoup !

Nul besoin de faire l'Ecole des Mines pour devenir concepteur et constructeur d'un tel petit édifice, il suffit de choisir une mine bien taillée et de se lancer sur un papier, de laisser faire sa main, son intelligence et son coeur, de faire bonne mine à tout cela, et c'est parti, c'est fait, le tour est joué !!!

Mine de rien : C'est quelque chose que d'édifier un pont et de savoir l'utiliser, d'inviter les autres à l'emprunter, de les assister aussi lorsqu'ils se paralysent au milieu du gué ! ;-)

Pascal (jos_ti) a dit…

Un beau commentaire que celui que tu déposes ici Isa ! Comme quoi l'amitié est une belle mine d'inspirations ! Merci !!!

Aurore Pleine de Promesses a dit…

Très joli travail, plein de détails.
Je t'ai vu, Pascal, au bord de la rivière en train de dessiner ! ;)

Isabelle a dit…

Ouiii, l'amitié est une belle mine d'inspiration !
Du coup, je me demande, si comme la jolie chanson que tu publiais ailleurs il y a deux jours t'y invite, tu dois donner un prénom à ce pont, quelle inspiration vas-tu trouver ?
( Une proposition - suggestion dans un autre de mes commentaires, page du dessus... ;-) )

-peut-être pourrais-tu mettre par ici le lien de la dite chanson, pour ceux qui ne voient pas ou n'ont pu faire le lien...-

Pascal (jos_ti) a dit…

Relire vos commentaires est très plaisant ! Grand grand merci à vous d'avoir pris le temps de déposer des mots sympas tout plein !
Aurore, "tu as l'oeil" !

Free counter and web stats