Le quotidien nous offre parfois de belles petites choses...Julie nous a envoyé un message amical
dont voici l'extrait qui relate une tranche de vie souriante et résolument optimiste.
Place à ses mots !




(...) J'ai beaucoup aimé ton Aventure Post-it du Bonheur, par la pensée positive !!!!

Je vais te raconter une histoire qui m'est arrivée il y a quelques jours en allant faire un peu de ravitaillements de vivres dans une petite boutique de mon quartier, genre superette discount, où les tentations ne sont pas de mises comme dans les grandes surfaces.

Il y avait très peu de clients en raison de l'heure quand je croise dans une allée un homme d'une cinquantaine d'années, d'une carrure ressemblant plus à celle de Schwarzenegger qu'à celle de Naboléon (comme dirait un Ami FB). Il remplissait un carton et chantait comme s'il prenait une douche. Je ne dirai pas à tue-tête....mais presque !!! Cela m'a beaucoup amusée et plue d'ailleurs. D'autant plus qu'il semblait ne voir personne et continuait sa sérénade pour tous dans une grande liberté d'expression.

Je me suis retrouvée derrière lui à la caisse, où il venait de se faire voler son tour en l'espace de quelque secondes. Mais l'homme plutôt jovial n'en a pas fait une affaire d'état et m'a pris à partie avec indulgence vis-à-vis du malautrus. J'en profite alors pour le remercier de sa bonne humeur, plutôt communicative, puisqu'il avait réussi à me rendre très positive brutalement. A peine, se prépare-t-il à passer à la caisse qu'un homme installe ses courses sur le tapis derrière moi en sifflant comme un merle. J'avais l'impression subitement de me trouver sur une autre planète, ayant plus l'habitude de voir des visages renfrognés dans les magasins.
Il y avait dans celui-ci comme un air de fête, qui a "contaminé" les clients et la caissière, très aimable et souriante. A peine, je me retrouve à la porte du magasin que je croise une femme qui m'adresse un large sourire, comme si nous avions été à la Maternelle ensemble et que nous nous retrouvions par hasard à l'entrée de ce magasin. Mais, ce n'était pas terminé, derrière elle arrive le conjoint qui me fait également un grand sourire de bienvenue. C'est là que je me suis posée sérieusement la question. N'avais-je pas gardé sur mon visage l'empreinte positive du "chanteur de Mexico" et du Siffleur faisant concurrence aux oiseaux ?

Ce qui est certain, c'est que c'est très contagieux ! Positif ou négatif, l'impact est le même. Alors autant faire son possible pour être avant tout positif !!! Ce qui rejoint la méthode Coué et ton fameux petit post-it !!! Je te promets que ce matin, c'est la première chose à laquelle j'ai pensé en me réveillant. Bon, je ne dis pas que ce sera toujours très facile à adopter au quotidien, mais l'important est de mettre toutes les chances de son côté. N'est ce pas ? (...)

Julie


J'ai beaucoup aimé ce témoignage et raconté d'une manière joyeuse et résolument positive  (un beau texte ceci-dit en passant !)
D'où le partage avec vous ! C'est vrai, les belles choses sont faîtes pour être partagées, non ?!




1 commentaire:

Anonyme a dit…

"Rien n’est plus contagieux que l’enthousiasme." Samuel Taylor Coleridge

Free counter and web stats