Elisa Blandau, un chemin qui a du coeur...·٠•●★•● ❤ Ippatah


Ippatah Tout dans rien, toujours naissant à l'infini
(Un livre de Elisa Blandau)

éditions l'officine, collection Santé et témoignages
Essai (broché). Paru en 10/2010
format 24x14,5...300 pages... La préface a été rédigée par Mme Catherine Rampp-Ellenberger, psychologue, psychothérapeute
disponible en suivant ce lien : http://recherche.fnac.com/ia940035/Elisa-Blandau




"Après une jeunesse austère, la vie ne l'épargne pas 
puisqu'elle donne naissance à une enfant handicapée (tétraplégique et privée de langage). 
Face à l'accumulation de difficultés, 
comment continuer à vivre avec le handicap et la souffrance 
dans cette société de "normaux valides" qui procède par voie d'exclusion ?"


·٠•●•● ❤ ●•۰۰• ●•۰
Elisa Blandau, un chemin qui a du coeur...
·٠•●•● ❤ ●•۰۰• ●•


Quelques commentaires sur Ippatah...
http://recherche.fnac.com/ia940035/Elisa-Blandau
"un témoignage bouleversant." (Secotine)
"Incontournable" (Mickael)
"Du désespoir à la sérénité" (Robert)
"Un partage en vérité et un courage hors du commun" (Domino43)

A lire absolument
Je connais Elisa et j'ai connu Perrine et Bernard les personnages du livre, c'est un livre à ne pas manquer. un témoignage bouleversant. La vie nous surprend, nous forme même si ce n'est pas facile mais il y a des personnes comme Perrine et Bernard qui sont des anges, des étoiles qui traversent notre vie. Je ne les oublierai jamais car ils me manquent souvent . Merci pour tout l'amour que vous nous avez donné. Lisez ce livre et vous aussi vous trouverez vos petites lumières. (Secotine)


Qui fait la vérité vient à la lumière...
Ippatah, c'est le récit concret d'une transformation profonde. C'est l'histoire vraie d'Elisa, engluée dans une vie de non-sens et de souffrance, dans laquelle elle sombre jusqu'au désespoir profond. Chacun, à son niveau peut se retrouver dans les épreuves qu'elle traverse, mais face à une telle accumulation, comment et où puiser l'énergie qui redonne du sens à la vie ? Au travers d'une longue lettre adressée à son père qui vient de mourir, Elisa retrace avec pudeur les évènements détonateurs de son parcours. J'ai suivi la petite fille qui raconte son enfance, puis l'adolescente révoltée, l'épouse, la mère... la femme qui se détruit et qui se reconstruit et j'ai parfois pleuré. Mais le ton de son livre n'est pas à la pitié, il est simplement réaliste, sans fioriture, et nous conduit à l'essentiel. Un essentiel à découvrir, caché au plus profond et qui semble commun à tous les humains. J'ai enfin compris, grâce à vous, Elisa, que la vie est plus forte que la mort et qu'elle vaut vraiment la peine d'être vécue. Merci.. (Poumi)



Incontournable
Les petites blessures et les grandes souffrances de la vie peuvent rendre un Etre plus beau. Après de telles souffrances, rayonner de vie et d'amour est possible, Elisa nous l'écrit dans un style clair et direct qui touche au coeur et/ou chaque lecteur y trouvera matière à son propre cheminement. incontournable (Mickael)

Lisez-le, parlez-en...
Impossible d'ajouter un commentaire à la hauteur du récit, difficile de décrire les ressentis et bouleversements éprouvés à sa lecture. On ne lit pas Ippatah, on le vit, il nous porte, nous transporte. On le prend, on le pose, puis il s'impose à nouveau à nous, il faut le reprendre, puis le relire. Ce témoignage n'est pas une fin en soi. Il permet à ceux qui cheminent de se découvrir, de s'ouvrir à soi, aux autres, à la vie, de se révolter aussi pour exister. Merci Elisa de t'être dévoilée pour aider les autres. Cet ouvrage est à mettre en relation avec les écrits de Tim Guénard et ceux de Boris Cyrulnik pour comprendre les mécanismes de la résilience (capacité à rebondir d'un individu malgré un contexte délabrant). (Mélusine)

Du désespoir à la sérénité
Ce récit, criant de simplicité et de vérité m'a souvent ramené à "une vie bouleversée" d'Etty Hillesum. J'ai été fasciné par cette énergie hors du commun qu'Elisa a déployée pour faire fleurir sa vie. Je vais le relire moins avidement et le conseillerai à tous ceux que j'aime. Ce livre est un cadeau, à mon tour de le faire circuler. (Robert)

Oser se regarder en face
Si certaines personnes (comme moi) hésitent encore pour faire une thérapie, qu'ils lisent Ippatah et ils seront convaincus. J'ai plongé dans ce livre et en ai dévoré les 300 pages en deux jours. Impossible de le lâcher ! Ecrit dans un langage direct (une lettre à son père)il est facile à lire. Au fil des pages Elisa nous entraîne dans les méandres de son existence où tout finit par faire sens. (et elle a eu un lot de souffrance hors du commun)Merci d'avoir eu le courage d'écrire, Elisa. Je suis sûre qu'Ippatah peut aider tous ceux qui sont en souffrance. Pour ma part, je suis décidée, grâce à vous, à regarder mon existence autrement. (Suzy)

Epoustouflant, un OVNI littéraire
Un livre qui décoiffe, Qui interroge, qui secoue, qui ne laisse pas indifférent. Le parcours d'Elisa est remarquable d'honneteté, jamais l'once d'un jugement. Alors que de prime abord, je me refusais à le lire, je craignais qu'il m'alourdisse par le douloureux parcours d'Elisa. Hé là, surprise, ce livre est plein de vie, de joie, il est même des passages où j'ai ris aux éclats! et puis le fait qu'il n'y ai ni jugement, ni critique, ni condamnation fait qu'il se lit avec légéreté. Là où je pensais être alourdie, je me suis élévée. A lire et à partager sans modération, (Véronique)

Un partage en vérité et un courage hors du commun
Enfin une philosophe est née. J'ai dévoré Ippatah en quelques jours, traversant avec l'auteure les péripéties de sa vie, douloureuses ou joyeuses. Beaucoup de choses sont remontées à la surface. L'auteure a heureusement atteint une qualité de vie qu'elle mérite tellement. S'agit-il du bonheur ? Il semblerait que oui. Ce livre m'a apporté une bouffée d'air pur dans mon propre cheminement, lent et laborieux. Les souffrances peuvent s'effacer, vous en parlez si bien à la fin de cet ouvrage dans la description de votre vie quotidienne aujourd'hui. Merci pour votre partage, votre simplicité, votre vérité et votre courage. (Domino43)


"Ippatah", ouvrage disponible sur http://recherche.fnac.com/ia940035/Elisa-Blandau


·٠•●•● ❤ ●•۰۰• ●•۰







Aucun commentaire:

Free counter and web stats