"Made in soi-même" ...Les belles intentions









Oh ! le facteur m'a apporté un bien beau paquet décoré...
qui rappelle agréablement le plaisir de recevoir des lettres 
'comme moi-même j'ai presque oublié d'en concocter avec les années, 
progressivement imprégné par le virtuel...)

Vous savez, ces lettres que l'on prend le temps de décorer, 
d'imprégner du meilleur de soi-même...
ces courriers que l'on reçoit dans notre boîte aux lettres 
et qui ont pris du temps, 
beaucoup plus de temps que l'énergie nécessaire pour cliquer sur plus de 1000 "j'aime" machinaux, 
comme sur Facebook !!!

Ces lettres qui disent rien que par leur aspect extérieur : "merci d'être là"...
De l'authentique "made in soi-même"
du vrai, du lourd comme nous y sommes tous sensibles...
Je vais attendre encore pour l'ouvrir 
et déjà apprécier ce premier contact si beau et si naturel...
Tiens, je vous livre une idée...
On pourrait inaugurer cela sur facebook...
...Quelqu'un souhaite se joindre à vos amis ? 
Première étape : une marque d'amitié qui passe par l'écriture et le dessin ! 
on propose sa candidature !
Pas par de grands mots alambiqués 
mais par des mots simples ou de gentils gribouillages, 
comme ceux des enfants...ceux-là mêmes qui savent nous rendent plus beaux...

Allez ! Tous à vos crayons de couleurs 
et enveloppez ceux qui vous sont chers 
par vos belles enveloppes colorées de gentillesse ! 

Meilleures pensées pour tous !


 Les p'tits courriers ?
Ben j'y vois une preuve d'humilité et d'authenticité


Oui, je le conçois ! En dehors des courriers sympas, 
d'autres prennent d'autres voies pour nous montrer leur sympathie. 
En voici une parmi d'autres...

http://www.astrolys.com/

En définitive, sympa les gens sympas !

"Si nous n'essayons jamais, 
nous ne réussirons jamais,
mais si nous essayons, 
nous risquons de nous étonner nous-même"
(Yeshe)



3 commentaires:

Isabelle a dit…

"Essayer" en y croyant, en y mettant sa conviction, sa foi, son énergie.... oui, c'est prendre le risque de s'étonner soi-même de la bonne manière ! Et, si jamais cela ne se produit pas, au moins nous ne regretterons jamais d'avoir tenté quelque chose, animé des meilleures intentions.

Pascal (jos_ti) a dit…

Essayer, dans cet esprit, fait assurément partie d'une belle hygiène de vie ! le résultat ressemble un peu à une récompense, déjà pour celui qui a eu l'intention menée à terme et bien évidemment pour le destinataire. Merci pour tes mots ici Isabelle

Eva a dit…

L'Esprit qui souffle ici fait que c'est un vrai plaisir de vous lire.
Je vous souhaite une lumineuse période de fin d`année.

Free counter and web stats