Recueillement




...Une balade comme tant d'autres
un rendez-vous avec soi-même
à la recherche de signes porteurs de sens...

Silence 

et infini respect pour l'instant magique 
qui communique  progressivement


Des messages apparaissent naturellement
ici et là, 
dans les petites choses qui savent vivre sans nous

Elles nous parlent 
si on prend le temps de les contempler avec les yeux du coeur
en cet instant délicat de questionnement essentiel
comme souvent sur nos chemins...


Offrir son humilité à l'essence de la vie
s'oublier totalement dans cette félicité qui vibre de mille douceurs
et accéder à la clarté ardemment souhaitée
ici
pas de place au jeu

Et au-delà des joies anodines et parfois illusoires du quotidien,
des lignes de force apparaissent sans s'imposer
et donnent du sens à une globalité qui se révèle.

Silence 
et infini respect pour l'instant magique qui communique







Au questionnement qui m'interpelle, un peu malgré moi mais tout en insistance 
car une mesure s'impose, je pose la question : 
" En toute honnêteté, comment faire la part des choses ? "
et, comme toujours, un message ouvre un sens 




 "Vous êtes déjà assez forts,
laissez-vous pénétrer de mes paroles !
Le pas suivant ne se fera plus
sur un chemin praticable. -
le chemin s'arrête ici.
Il n'y a pas d'eau où poser vos pieds.
C'est le premier pas de l'Enfant.
Défense de regarder en arrière !
Et si vous avez vraiment la foi,
le chemin impraticable portera vos pas.
C'est la Nouvelle Terre.
mais prenez garde, même la foi ne vous aidera pas,
si vous emportez avec vous quoi que ce soit d'ancien !
Plus que le nécessaire, comme le plomb dans l'eau,
vous fera couler"
(Vendredi 12 Novembre 1943/entretien 21 avec Gitta)



Ce soir, Dieu que le ciel était beau !!!





1 commentaire:

Isabelle a dit…

La confiance et l'action tranquille, non précipitée, elle-même attentive aux signaux envoyés par la vie à qui sait les lire. Je me dis qu'une telle règle de vie fait des prodiges, pourvu que je ne baisse pas la garde, que je m'applique à être en conformité avec mes convictions, ouvert(e) aux autres, sans me croire auto-suffisant(e) ni me mouler aux injonctions des normes.
Bien conduire sa vie est un art délicat, passionnant à affiner au cours du temps.... C'est à ce prix que je peux espérer avancer en grandissant en liberté.

Free counter and web stats