Photo : Pascal Bertrand


3 commentaires:

Anonyme a dit…

Si les dites de René Char signifient: ne pas tomber dans la foule de gens qui pensent d'une manière superficielle; vivre sans faire du mal à l'autrui ni par des mots, ni par des faits; cultiver son intelligence avec des livres; dépenser l'argents pour découvrir le monde au lieu d'acheter tout le temps des fringues; aimer sans interet, cultiver l'amitié sincère, le partage, l'entraide - alors je vais continuer à développer ma façon étrange d'être, même si elle n'est pas légitime aux yeux d'autres. Merci Isabelle et Pascal!

Cristina

Pascal a dit…

Chère Cristina, continue à "développer ton étrangeté légitime", elle me paraît, personnellement, très légitime et digne de respect !

Isabelle a dit…

Je revendique la légitimité de sortir des entiers battus pour tenter d'être soi, en osant ne pas se fondre exclusivement dans le moule de ce qu'il conviendrait de faire et de montrer.
La conformité à ce que l'on croit juste et bon (sous le regard et avec l'aide des autres) doit l'emporter sur le conformisme ambiant.... Telle est ma conviction, justifiant mon choix de cette belle formule de René CHAR......

Free counter and web stats