Balade du matin




Généreux lever de soleil ce matin !
L'occasion d'une petite balade un jour de repos fait toujours du bien à l'âme... et au corps.



Les pensées se baladent elles-aussi dans la tête
et "seul l'essentiel est pris" (René Char)


L'escargot me ramène aux cycles de la vie et des saisons
et une prière pour mon voisin si serviable qui vient de disparaître.
Au détour d'un chemin, une ferme semble s'être arrêtée dans le Temps.
Le lieu me propulse dans mon enfance, et je crois voir mes grands-parents oeuvrer dans la ferme, 
ma grand-mère donner à manger aux poules.
Il ne manque même pas le cri matinal du coq. 
Nul besoin de partir en voyage organisé car l'essentiel pour l'instant est là sous mes yeux.
Et la force de l'instant présent.









1 commentaire:

Julie Tomiris a dit…

Bonjour Pascal,
"Sur l'écran noir de ma nuit blanche", je suis venue te pousser une petite visite d'amitié, même si je me fais rare, je ne t'oublie pas. Merci pour ces superbes photos de levers du jour, que je vois très rarement puisque je suis plutôt un oiseau de nuit. Très chouette !!! :o)
J'ai aussi entendu le chant du coq,qui m'a rappelé également de beaux souvenirs d'enfance à la campagne et cette odeur très particulière de la ferme... Bon mercredi Pascal !!! Bises et à bientôt.

Free counter and web stats