Edgar Cayce, un homme hors du commun




Bien qu’employant la terminologie chrétienne traditionnelle,
les lectures de Cayce se situent au-dessus de toute doctrine.
En réponse à une question concernant l’orthodoxie religieuse,
Cayce spécifia :

« Quelle est la différence ? La vérité vient de la Source unique.
Ne rencontre-t-on pas parmi les arbres des chênes, des frênes, des pins ?
Chaque espèce a son utilité et son rôle à jouer. [...]
N’en critiquez aucune,
mais montrez plutôt quel bon pin, frêne, chêne ou vigne vous êtes ! »
[edgar Cayce  - Lecture 254-87]




http://fr.wikipedia.org/wiki/Edgar_Cayce
http://fr.wikipedia.org/wiki/Edgar_Cayce#Capacit.C3.A9s_revendiqu.C3.A9es



  

 Les diverses catégories de « lectures »
    Pendant quarante-trois ans, Edgar Cayce mit au service d'autrui le don remarquable qu'il possédait de se plonger dans un sommeil auto-hypnotique où son esprit transcendait l'espace et le temps. Dans cet état de profonde méditation, il pouvait disserter sur n'importe quelle matière.

Les « lectures » de Cayce constituent une inestimable collection de documents, à laquelle de plus en plus de gens se réfèrent à tout propos, que ce soit pour mieux équilibrer leur alimentation, pour améliorer leurs relations personnelles, pour se rétablir d'une maladie déclarée incurable ou pour s'approcher de Dieu.
    

Edgar Cayce est renommé avant tout pour ses lectures sur la santé et le traitement des maladies. Néanmoins, il ne se limita pas au corps physique et couvrit quelque dix mille sujets distincts, dont la plupart se répartissent en cinq grands thèmes :

santé et médecine holistique
réincarnation et karma 
rêves et interprétation des rêves
perception extrasensorielle et phénomènes psychiques 
croissance spirituelle, prière et méditation.

    Les lectures elles-mêmes, 14 306 existantes aujourd'hui, ont été divisées en trois catégories principales :
  • Les « lectures de santé » ou « lectures physiques », se rapportant à la santé et à la médecine. On en compte 9 603.
  • Les « lectures de vie », concernant l'esprit, l'âme, la réincarnation et l'astrologie. On en trouve 1 920.
  • Les « lectures spéciales », consistant en séries de lectures effectuées par Cayce sur une matière déterminée, comme l'Atlantide, l'Égypte, les questions mondiales, le fonctionnement de l'A.R.E., les préceptes pour le développement spirituel, la guérison par la prière. Elles sont au nombre de 956.
        On y ajoute les « lectures d'affaires » (747), touchant à des problèmes financiers, industriels ou commerciaux ; 
    les « lectures oniriques » (630), regroupant toutes celles données sur les rêves ; 
    les « lectures mentales-spirituelles » (450), relatives à des conseils spécifiques d'ordre mental ou spirituel.

    Article original :  http://www.edgarcayce.org/en_francais/lectures.html#disponibilite 


    Principaux thèmes

    Le choix des principaux thèmes de Cayce ne se fait qu'avec de grands risques interprétatifs. Les lectures de santé sont les plus nombreuses, et elles impliquent beaucoup de concepts et pratiques résultant d'une vision alternative de la santé. Cayce — éveillé ou endormi — a décrit son travail en termes de service chrétien. Cependant, ceux qui s'intéressent à l'ésotérisme ou la métaphysique se sont concentrés sur un ensemble de sujets quelque peu différents.
    L'origine et la destinée de l'humanité
     
    « Tous les esprits ont été créés au commencement, et trouvent leur chemin pour retourner là d'où ils viennent. » Cayce croit que les âmes humaines ont été créées avec une conscience de leur unité avec Dieu. Certaines « ont perdu » cet état ; d'autres, conduites par l'âme de Jésus, seraient « bénévoles » pour les sauver. La Terre, avec toutes ses limitations, aurait été créée en tant qu'arène appropriée à la croissance spirituelle.
    La réincarnation
    Cayce enseigne la réincarnation et le karma comme des instruments des lois d'un Dieu d'amour plutôt que des lois naturelles et aveugles. Son but est d'enseigner certaines leçons spirituelles. Les animaux ont des âmes indifférenciées, de « groupe » plutôt qu'individuelles et conscientes. Une fois que l'âme évolue à travers une succession d'incarnations animales et réalise le statut humain, elle ne réapparaît plus sous la forme animale. Le point de vue de Cayce incorpore des enseignements théosophiques sur l'évolution spirituelle.
    Astrologie
    Cayce accepte l'astrologie en supposant que les âmes humaines passent du temps sur d'autres planètes (ou peut-être leurs contre-parties spirituelles) entre deux incarnations. La position des planètes à la naissance témoignerait de ces influences.
    Lois universelles
    Les âmes incarnées sur la Terre sont d'après Cayce sujettes à certaines lois spirituelles, telle que « tu récolteras ce que tu auras semé (karma) ou tu seras jugé comme tu juges (les autres) ». De telles lois représenteraient un aspect de la pitié de Dieu qui guiderait les Hommes sur leur chemin spirituel, quelles que soient les circonstances.
    Jésus et le Christ
    Suivant le courant de Nouvelle Pensée décrit plus haut, Cayce distingue Jésus et l'état du Christ. Brièvement, Jésus aurait eu une âme comme n'importe quelle personne, qui s'est réincarnée à plusieurs reprises (et a fait beaucoup d'erreurs). L'état du Christ est un état qu'il aurait atteint, et auquel toutes les personnes peuvent aspirer. Ainsi, Cayce aurait appelé Jésus le « frère plus âgé ».
    Vie secrète de Jésus
    Récits présentés par Cayce des incarnations précédentes de Jésus, y compris un personnage atlante appelé « Amilius » et des figures bibliques plus connues : Adam, Enoch, Melchisédech, José, Asaph et Jeshua. Cayce décrit Jésus comme un Essénien qui a voyagé à travers l'Inde dans sa jeunesse afin d'étudier des religions orientales.(cette thèse est corroborée par Gérald Messadié dans un de ses ouvrages:"Jesus de Srinagar,l'homme qui devint Dieu".)
    Idéaux
    Cayce souligne à plusieurs reprises le choix de l'idéal comme base du chemin spirituel. « Et que tous réalisent que ce que nous faisons et sommes est le résultat de ce que nous avons fait des idéaux que nous avons choisis » (lecture 1549-1). Chaque personne peut choisir tout idéal vers lequel elle se sent attirée. Si elle essaie de l'appliquer, Dieu est censé la guider plus loin, peut-être en développant l'aspiration à d'autres idéaux. Le plus haut idéal, indique Cayce, est le Christ ; cependant, les lectures identifient « l'esprit du Christ » sous une certaine forme comme base pour des religions autres que le christianisme.
    Corps, mental, esprit
    Cayce utilise souvent ces trois notions, ou leurs équivalents, pour décrire le genre humain. « L'esprit est la vie. L'esprit est le constructeur. L'examen médical est le résultat. » (compilation de diverses lectures). Le concept est appliqué non seulement à la santé holistique mais également à la vie spirituelle.
    Méditation
    Tandis que Cayce décrit parfois en détail des techniques de méditation comme s'asseoir ou chanter (« Arrr — iii-oommm »), l'élément crucial est celui de s'ouvrir à l'influence divine. Dans l'un de ses livres, la recherche de Dieu (Search For God) partage la croyance que c'est « par la prière que nous parlons à Dieu. Dans la méditation, Dieu nous parle ». La méditation a quelques aspects en commun avec l'hindouisme ou le bouddhisme (les chakras, la kundalini), mais ressemble plus aux versions chrétiennes de la Nouvelle Pensée. Le symbolisme du livre des révélations, dit-il, est basé sur des expériences méditatives.
    Expériences extra-sensorielles
    Cayce considérait les expériences psychiques et les « expériences extra-sensorielles » comme des sous-produits normaux de la croissance de l'âme. Dieu peut « parler » aux personnes à travers des rêves (beaucoup de lectures se composent d'interprétations des rêves), ou par des intuitions semblables aux douleurs de la conscience. Cependant, Cayce n'approuve pas le spiritisme ou la médiumnité parce que les entités contactées ainsi ne sont pas nécessairement particulièrement élevées. Au lieu de cela, il encourage des chercheurs à se concentrer sur le Christ.
    L'Atlantide
    Les lectures de Cayce affirment l'existence de l'Atlantide, un vaste continent avec une technologie de pointe dont les réfugiés ont peuplé l'Égypte antique et les régions précolombiennes d'Amérique. La description de Cayce de l'Atlantide a beaucoup en commun avec celle de Ignatius Donnelly. D'après Cayce, la société atlante a été divisée en deux factions politiques d'une grande longévité — une « bonne » faction appelée les « fils de la loi d'Un », et une faction « mauvaise » appelée les « fils de Belial ». Beaucoup de personnes vivantes seraient les réincarnations d'âmes atlantéennes, qui doivent maintenant faire face aux mêmes tentations qu'avant. À cet égard, Cayce a également prévu la venue d'une certaine « pierre bleue » d'origine atlante, qui devait être trouvée sur « une île des Caraïbes » et devait avoir le pouvoir de guérir. En 1974, une pectolite bleu volcanique, connue sous le nom de Larimar, a été trouvée en République dominicaine. Dans les cercles métaphysiques, des participants affirment que cette pierre peut soigner ; comme avec la plupart des cristaux et pierres gemmes, il n'y a aucune preuve scientifique à ce sujet. L'Atlantide a souffert de trois destructions principales dont un déluge. Selon les lectures, une source importante d'agitation était le désir des fils de Belial d'exploiter « les Choses », contre celui des fils de la loi d'Un, voulant les protéger. Ces « Choses » étaient des sous-humains décrits par Cayce comme des créatures mi-humaines, mi-animales et peu intelligentes, avec lesquelles certains atlantes avaient des relations sexuelles. Les atlantes disposaient d'une énergie colossale comparable à notre énergie nucléaire, qui provenait, chez eux, de la captation de rayonnements cosmiques puis la transformation de ceux-ci grâce à des prismes, des cristaux, cette énergie permettait de faire fonctionner des bateaux décollant de l'eau tels des hydravions. La destruction de l'Atlantide vint d'une surcharge du cristal qui a causé une gigantesque explosion, concomittente à des cataclysmes naturels(éruptions).
    L'Égypte
    À côté des périodes bibliques, l'ère la plus significative pour les « lectures de la vie » était l'Égypte ancienne, une civilisation pré-dynastique se composant des réfugiés atlantes. Cayce a prétendu avoir été un prêtre inconnu appelé « Ra Ta » qui a établi un centre curatif basé sur le spirituel (le « temple du sacrifice ») et un établissement éducatif (le « temple de la beauté »). Ses lectures diagnostiques et ses récits au sujet du passé et du futur étaient censés être une suite à son travail plus ancien. Cette civilisation aurait également construit des monuments sur le plateau de Gizeh, dont la grande pyramide, et laissa des enregistrements de l'Atlantide dans une salle dédiée à cet effet situés quelque part sous le sphinx de Gizeh. Ces lectures ont une forte ressemblance avec celles de Harvey Spencer Lewis, fondateur de l'AMORC.
    Changements de la Terre
    Quelques lectures de Cayce font référence à de profonds changements de la Terre en conjonction avec l'inversion des pôles magnétiques terrestres ; elle surviendrait dans les années 1930, les années 1960 ou les années 1990. Les personnes qui croient aux théories de Cayce ont développé plusieurs manières créatives d'interpréter de tels passages, bien que certaines aient été déçus que 1998 ne voie pas se relever l'Atlantide, s'enfoncer la Californie ou revenir le Christ.
    Traitements de Cayce
    Les lectures médicales de Cayce prescrivent typiquement des cataplasmes (souvent d'huile de ricin), des ajustements ostéopathiques, l'irrigation du côlon, des massages (souvent avec de l'huile d'arachide), la prière, des remèdes traditionnels (comprimés de charbon de bois), diverses formes de médecine électrique et des spécialités pharmaceutiques (comme l'atomidine), et des recommandations spécifiques au sujet du régime alimentaire et de l'exercice. Cayce est souvent vu en tant que praticien de médecine holistique, et a en particulier des liens philosophiques forts avec la naturopathie. Le docteur William Mac Garey a résumé les traitements de Cayce dans son livre The Edgar Cayce Remedies, (Association for Research and Enlightenment, Inc., 1983). Ce livre, fondé sur 35 ans d'expérience médicale, a été traduit en français par Dorothée Koechlin de Bizemont sous le titre Les Remèdes d'Edgar Cayce, éditions du Rocher, 1994, 282 p.
    Régime de Cayce
    Les recommandations diététiques principales sont d'éviter la viande rouge (et le porc), l'alcool (excepté le vin rouge), le pain blanc et les nourritures frites ; de préférer des fruits et les légumes (de surface, feuillus) aux féculents ; de favoriser un rapport élevé (80/20 %) de nourritures basiques en minimisant les acides. Un repas par jour devrait se composer uniquement de légumes crus. Cayce a préconisé la modération concernant le café et les cigarettes. Plusieurs mélanges de nourritures sont contre-indiqués comme le café avec du lait ou du sucre, ou le jus de fruit avec du lait ou des céréales. Cayce ne suivait pas à la lettre ce régime.

    Article d'origine :  http://fr.wikipedia.org/wiki/Edgar_Cayce#Capacit.C3.A9s_revendiqu.C3.A9es




Aucun commentaire:

Free counter and web stats