Gribouillages ? Une de mes raisons de vivre…


...des dessins,
...des gribouillages...qui n’ont de sens que pour moi, peut-être !

Au minimum, il s’agit du souvenir d’un instant présent ou passé…
ou mieux, la fixation d'un instant précieux
là, ici et maintenant dans le plus parfait lâcher-prise...
Comme ces instants sont délicieux !

Le gribouillage est ma technique à moi pour déconnecter le mental
Et régénérer mon organisme en énergies positives...









Vu du haut...mon ancien lieu de résidence...



Un des croquis qui a servi de base pour la carte de naissance de ma fille...






6 commentaires:

Julie Tomiris a dit…

Est-il possible d'apercevoir quelques gribouillages de ces "instants précieux" qui les motivent, et surtout les immortalisent au coeur de cette passion qui t'anime pour accéder aux "énergies positives" ???
Merci Pascal pour ce partage de style d'écriture un peu originale, mais qui rejoint les expressions similaires dans un même but de libérer le mental des trop fortes tensions de la Pensée. ♥✿ܓ

Pascal a dit…

Je mettrai progressivement quelques dessins, promis !
Belle journée, Julie

Ghislain a dit…

Moi aussi, j'ai un livre blanc dans lequel je gribouille et je griffonne... C'est très libérateur.

Anonyme a dit…

Meuh...non, les gribouillages sont celles que je fait chaque mardi matin pendant que mon GM parle...Ami Pascal, tes dessins sont celles d'un pro vue les proportions, les details etc. Elles sont toutes touchantes. J'ai telecharge le premier car il m'a intrigue a cause de la porte et de la coupole. C'est tres roumain, le nord du pays est bien connu pour des portes comme celle la, simple ou en bois sculpte. Et, oui, on peut telecharger toutes tes photos... ça te va?

Cristina

Pascal (jos_ti) a dit…

Coucou Cristina !

Pour le téléchargement de photos, cela ne me gêne pas (sinon j'aurai activé l'option "ne pas permettre le téléchargement de photos").
Pour le terme "gribouillages", il permet de rester dans l'humilité !
PS : les gribouillages que tu fais les mardis matins sont en relation avec le cerveau intuitif.
Lesquels vas-tu m'envoyer par mail ? J'aime les gribouillages que font les gens !

Bonne journée, amie voyageuse

Marco Funchal a dit…

très interessant cette dessin ici.

Free counter and web stats