Pas de honte à préférer le bonheur (Albert Camus)






oui ! 
Préférer le bonheur 
et côtoyer des gens sympas avec nous...
Tout ce qui nous fait du bien et développe en nous le meilleur
et nous aide favorablement pour avancer.

Yes !!!

Je vous souhaite tous mes Voeux pour l'année qui commence
365 jours de bonheur, d'amour, de succès et de santé !
Que 2012 soit une année merveilleuse 
pour vous et vos proches
 
Je vous embrasse





4 commentaires:

Isabelle a dit…

La lucidité nous oblige à considérer avec sagesse que cette année toute proche ne nous épargnera pas les désagréments et peines, soucis , problèmes et chagrins divers.... Cependant, tu as raison, Pascal, de mettre en avant cette détermination résolument optimiste, car c'est bien à nous que revient la gestion de tout ce qui se passera et arrivera dans nos vies. Nous pouvons même susciter le caractère heureux ou malheureux de ce qui adviendra, du moins en partie, selon le regard que nous choisirons de porter sur les choses et le soin que nous prendrons de nous-même, également des personnes que nous choisirons de côtoyer prioritairement et des choix que nous ferons... Finalement, c'est l'essentiel qui est entre nos mains !! Bonne nouvelle !!
Bises +++

Pascal (jos_ti) a dit…

Bon, ok ! Prenons les aspects un peu "barbants" de l'existence comme les étapes d'apprentissage sur le sentier de nos vies.
Pour le reste, nourrissons-la patiemment, cette volonté résolument optimiste qui signe une approche positive de l'existence. Trésor inestimable de petites choses de la vie, celles-là même qui apportent contentement et joie dans nos vies. Celle-là même qui nous aide à mieux aimer (incontournable, Arouna Lipschitz a pigé et partage avec nous ce qu'elle a compris en nous éclairant sur le chemin qui fait rimer "aimer" et "spiritualité")
J'ai repéré un truc...ce qui nous va bien, nous rend "beau"...une expression qui vient de mon ami ermite ( celui qui vivait totalement au contact de la nature et des éléments). "Beau", pour lui, cela voulait dire : beauté intérieure qui se voit à l'extérieur...être en affinité avec l'essence de notre être. En récompense, attirer à soi "ce qui nous fait du bien".
Pas question ici de richesses matérielles et autres illusions.

Aurore Pleine de Promesses a dit…

C'est vrai, Pascal, la beauté intérieure rend aimables, voire beaux des visages ingrats. Elle les illumine de l'intérieur, elle les rend attirants.Le simple regard de ces personnes nous fait déjà du
bien !

Julie tomiris a dit…

Merci pour cette immersion positive dans ce mystère de l'avenir qui nous est réservé au cours de ces prochains trois cent soixante cinq jours. Erreur : 366 jours, puisque 2012 est une année bisextile !

A croire que nous sommes tous des optimistes puisque le premier janvier est toujours fêté dans la liesse et la bonne humeur. Comme s'il s'agissait de faire un pied de nez aux aléas négatifs censés nous gâcher l'existence par la suite.

Cet engouement pour se souhaiter une Bonne Année a probablement vocation de calmer également la peur de l'inconnu, faire une "tentative de corruption" auprès du destin de tous, dans la plus grande légalité !!! (sourire)

Mais je ne dérogerai pas à la règle, puisque la tradition l'exige et que celle-ci n'a rien de barbare. Bien au contraire, puisque se voulant festif et convivial à souhait. Sauf pour ceux qui n'ont que le comprimé d'aspirine en guise de bulles de champagne pour fêter la nouvelle année !!

Mes Meilleurs Voeux Pascal et à tous ceux qui passeront par ici, et repasseront par là...

Bises ♥

Free counter and web stats