...parfois notre lumière s’éteint mais est soufflée à nouveau dans la flamme
d’’une rencontre avec un autre être humain.
Chacun de nous doit les plus profonds remerciements à tous ceux
qui ont ravivé cette lumière intérieure...
Albert Schweitzer
d’’une rencontre avec un autre être humain.
Chacun de nous doit les plus profonds remerciements à tous ceux
qui ont ravivé cette lumière intérieure...
Albert Schweitzer
9 commentaires:
Quand cette personne est allée jusqu'à nous réinsuffler la vie, nous redonner le goût de vivre, on ne peut qu'avoir une reconnaissance immense pour elle, qui a cru en nous quand nous-mêmes n'y croyions plus !
L'envie me prend de commenter dans un même élan et mouvement les deux citations, celles de Ben Jelloun et celle de Schweitzer..
Chacun de nous forme une histoire riche et complexe, qui , en dépit des césures , ne s'interrompt pas, mais connaît des phases plus ou moins denses ou calmes, joyeuses ou douloureuses, plutôt simples ou bien compliquées... Il s'agit de maintenir la continuité et la cohérence, une certaine harmonie et un équilibre. Et pour ce faire, sans doute ne devons-nous pas hésiter à nous rendre disponibles à ce que la vie nous réserve d'opportunités pour nous réaliser et nous accomplir, y compris et surtout quand le découragement pointe et la perplexité nous gagne. Des rencontres, des choix, certaines orientations prises, plus ou moins consciemment, sont là pour guider nos existences et donner un souffle neuf à nos chemins.
Elle est jolie , ta petite photo de famille , rangée dans un carnet plein de votre histoire !
;o) merci !
La vie m'a mis sur la piste d'une chose qui m'est apparue comme centrale au cours des années; plus nous sommes au rendez-vous de l'essence de notre véritable individualité, plus nous avons la chance de croiser des personnes qui nous correspondent et nous accompagnent positivement sur notre itinéraire personnel. Si certaines rencontres nous donnent d'autres types de messages, parfois malgré elles, celles-ci restent également précieuses pour ce qu'elles nous apprennent sur la marche du monde, ses cohérences et ses incohérences... Au-delà de nos croyances, notre relation aux autres, notamment et plus précisément dans les relations intimes, semble bien révéler l'exact état de notre maturité. Je l'observe d'ailleurs suffisamment autour de moi et en moi...
...Merci donc à tous ceux qui croisent nos vies !
J'aime ce que tu as écrit, Pascal; et je suis en accord avec la conviction que tu exprimes. Nous finissons par mériter nos rencontres, je pense... Et , en effet , quoi qu'il en résulte, nous y avons notre part de responsabilité et un enseignement à en dégager pour avancer.
Merci encore, je suis heureuse que nous nous soyons rencontrés :-) * (-:
Plaisir partagé, car s'en est un de rencontrer des personnes qui s'ouvrent à l'amitié, simplement et hors de tout paramétrage. Une voie intéressante qui permet d'accéder au meilleur que les autres ont à partager.
Les rencontres qui nous rendent "beaux" au sens spirituel sont une belle récompense que la vie nous offre...parmi les plus belles, peut-être même !
Bonjour, ayant trouvé par "hasard" votre page et la belle image illustrant les propos de Albert Schweitzer, je me suis permise de la publier sur:
http://www.facebook.com/ONEGABON
Cordialement,
Marysianne
Enregistrer un commentaire