259ème jour - 16 Septembre 2011
"Il est vrai à la fois que le monde est ce que nous voyons et que, pourtant, il nous faut apprendre à le voir" (Merleau-Ponty)
258ème jour - 15 Septembre 2011
"Nos défauts et nos infirmités ne sont pas ridicules en eux-mêmes, mais ridicule est l'effort que nous déployons pour les dissimuler" (Giacomo Geoparsi)
257ème jour - 14 Septembre 2011
Ce n'est pas dans l'esprit que se trouve la religion, c'est plutôt dans le geste, dans l'attitude, et, en vérité, dans le corps (Alain)
256ème jour - 13 Septembre 2011
"Pour le bien, l'action est plus que l'intention
pour le mal, l'intention est plus que l'action" (proverbe espagnol..."une sage réflexion ibérique" Isabelle)
255ème jour - 12 Septembre 2011
"Que toutes nos pensées soient telles que si on te demandait à tout instant ce que tu penses,
tu puisses toujours l'avouer sans honte" (Marc Aurèle)
photos :Pascal Bertrand
6 commentaires:
Il s'agit d'un clin d'oeil quotidien, d'une visite discrète qui éventuellement peut entraîner ses destinataires vers quelque réflexion salutaire... En toute amitié !
Très bonne idée qui nous arrive comme une petite lettre, des pistes de réflexion qui nous sont proposées au gré des partages et qui participent à nous faire grandir, sympa !!!
Ce sont de petits riens, ce sont de simples liens; mais n'est-ce pas là ce qui fait essentiellement la vie ?
Oui Isabelle, il est des citations qui sont de véritables clés pour comprendre nos vies d'êtres humains; un héritage précieux, un sézame !
"La marque constante de la sagesse est de voir le miraculeux dans le banal" (Emerson)
Même si les courtes sentences , aphorismes et autres maximes ramassées ont quelque chose de tranchant et d'expéditif, que nous pouvons aussi leur reprocher d'être décontextualisées quand nous les citons, elles ont néanmoins cet immense mérite de nous obliger à un temps d'arrêt et de nous inciter à une réflexion plus ou moins approfondie, selon....
En tout cas, c'est bien dans cet esprit que tout au long de cette année j'adresse quotidiennement une pensée ainsi présentée à des personnes qui me sont chères.......
Enregistrer un commentaire