Au coucher du soleil, les grues cendrées rejoignent le lac après avoir trouvé quelques nourritures dans les champs environnants.
Quelle envergure que celle de ces grands oiseaux un instant maîtres du ciel !

Je les avais croisé tout l'après-midi mais sans parvenir à les prendre en photo. Il faut dire que ce jour-là, la brillance du soleil aveuglait les yeux et j'aurai pourtant eu l'air décalé si j'avais mis mes lunettes de soleil ! Bref ! ce ne fût que sur la route du retour que ces dames ont daigné me faire un petit "coucou !"


Au lac, les couleurs se réveillent lentement de l'hiver... Et l'ambiance matinale était très brumeuse ces jours-ci... Il en restait ensuite comme une ambiance un peu étrange et silencieuse, un rien fantastique





Et si les canards jouaient au loin la parfaite discrétion, les corbeaux étaient tellement occupés à trouver quelque nourriture qu'ils ne faisaient même pas attention à moi... moi qui était heureux de trouver un peu de vie dans ces paysages endormis, tout en gestation...





Je me rassurais pourtant en me rappelant avoir admiré tout-à-l'heure les premiers crocus émergeant comme de petits diamants colorés d'entre les feuilles...
comme de petits clins d'oeil d'espérance,
bien présents pour le rendez-vous annuel...





2 commentaires:

Cristina a dit…

Wow, une belle balade au lac pour laquelle je te remercie...de loin! J'adore les grues cendrées, je ne sais pas si c'est pour leur beauté grise ou pour le fait que dans leur famille d'oiseaux, les couples sont unis par la vie et j'aimerais savoir comment ils se supportent entre eux...:)
A mon avis, les lacs ont un mystère peu connu et une balade autour des lacs c'est une source aussi poétique que pratique pour des idées, des pensées...Merci et bien à toi, Pascal!

Cristina

Pascal (jos_ti) a dit…

Des lieux riches en histoire du passé. La majorité des lacs par ici ont été installés par les moines aux temps jadis, et ainsi permettre la pêche et assurer ainsi une substance non négligeable.
Pour ce qui est des grues cendrées et leur existence de fidélité, c'est pour ma part l'outil astologique seul qui a su m'apporter les outils et des réponses intéressante en terme de potentiel d'échange d'énergies entre deux êtres (et la capacité à durer dans le temps !)...sous le ciel des petits et grands transits planétaires présidant à l'évolution des êtres humains. mais cela est une autre histoire. Pourtant, l'étude patiente des anciens symboles à la lumière de l'humanisme (et adaptés à l'homme d'aujourd'hui ainsi qu'à à la notion incontournable de travail sur soi) peut seul permettre de repérer par avance si une relation sera sereine ou non, si elle sera porteuse de potentialités créatives, ou de frustrations à résoudre pour permettre une quiétude relationnelle à laquelle nous aspirons tous. Bref !
Quand à la Nature et à la fidélité des grues cendrées, soit elles ont toutes un tempérament adaptables à "un autre que soit" et dans ce sens, rendons hommage à la Nature de savoir faire "simple" en facilitant la vie communautaire (sourires) !!!

J'aime tout comme toi l'inspiration que procure la fréquentation des lieux d'eaux !

Bises, Cristina, soeur de coeur !

Free counter and web stats