Messages d'amitiés

En souvenir de moments simples délicieux et conviviaux passés sur Facebook, à un moment où je me mets temporairement en retrait de Facebook pour me consacrer pleinement à deux commandes...
un petit extrait des posts d'hier...ci-dessous
☆`•.,,.•´☆¸.•*``☆`•.,,.•´☆


Vous, Eleonore Renaud, Marilde Giudice, Stéphanie Robinson, Aurelio Funchal et 28 autres personnes aimez ça.


Guylaine B.
Que vos projets se réalisent et revenez vite nous rejoindre . Merci de ce que vous avez apporté sur mon / nos murs et mon coeur Guylaine

Marilde G.
Merci pour votre amitié.Je espére que vous soyez de retour vite vite. Merci pour vos photos et pour votre patience pour mes fautes.Bonne journée à vous.

Cécile C.
Tu vas beaucoup me manqué je t’envoie plein de tendresse et j'espère que tout ira pour le mieux dans tes projets ♥

Marie Lyne R ♥

Xuan-Huong D.
J'espère que tu seras content et heureux. Bons projets !

Marie-aimée L.
merci de nous prévenir, je souhaite que tu t'épanouisses dans ta nouvelle tâche, et merci d'avoir brisé quelque temps ton mur, cela m'a fait plaisir;allez va, vis, et deviens, good bye bises amicales

Pascal Bertrand
La pleine Lune de Septembre nous invite à nous recentrer et à revisiter ce qui nourri notre vie...L'occasion aussi de chercher à réutiliser notre temps pour plus de créativité...
Il y a 21 heures · J’aime ·  2 personnes
Pascal Bertrand Et comme deux projets vont me demander rigueur et organisation pour les mener à terme...

Aurore Pleine de Promesses
Réussis tous tes projets et sois heureux ! A bientôt

Cristina B.
Bonne chance dans tes projets, et prends soin de toi:)

Catherine M.
A plus tard...

Pascal Bertrand ‎
Aurore, j'ai répondu à ton message privé, à Cristina, à Julie, ainsi qu'à Brigitte

Catherine J.
La pleine lune nous invite à nous recentrer en effet et d'autres " mouvements " nous y obligent .
A vite te retrouver Pascal, quand je pourrai écrire, je n'ai pas répondu à ton mail, je suis en "panne" .

Joseline B.
A bientôt Pascal! Bon courage pour ton nouveau projet!

Eliza White Buffalo
dear Pascal, may I ask for a translation please?

Pascal B.
‎@ Eliza : I am going to leave for a moment Facebook...Other projects are going to retain me, but I keep you in my heart !

Pascal H.
Pas de soucis, tu comptes pour Nous...!

Chercheurs de Vérités
Reviens-nous vite Pascal !

Julie T.
Je ne savais pas qu'il y avait un nouveau jeu de cache-cache sur Facebook !! (sourire) En tous les cas, tu vas me manquer aussi. Mais nous ne pouvons pas toujours être sur tous les plans, surtout quand cela réclame du temps pour la réflexion et la création. Tous mes voeux t'accompagnent et mon Amitié aussi !! A très bientôt cher Pascal ! ♥

Pascal B.
‎Julie, je trouvais qu'hier j'avais un peu trop vite déconnecté mon compte facebook (ta réaction par mail m'a sensibilisé à cela, puis plusieurs autres messages où les personnes pensaient que je les avais enlevé de mes contacts) c'est mieux en expliquant aux personnes le pourquoi, d'où ce petit retour éclair !

Pascal L.
Salut Pascal, c'est toujours un plaisir de te croiser alors à une prochaine fois... Amitiés, Pascal.

Denise L.
Ah ben tu vas me manquer tiens !

Henri-Pierre R.
Je n'aime pas, alors je ne clique pas sur "j'aime", mais bon, c'est ta décision et elle doit être acceptée car, te connaissant, elle ne peut être que motivée.
Ne me laisse pas sans nouvelles stp et je t'embrasse.
Et reviens...

Muriel R‎.
...Merci, Pascal pour ton info, je me demandais où tu étais passé, j'en ai fait part à Julie!!..Alors, belle réalisation et à bientôt, Amitié et bisous du Coeur !

Mireille F.
à bientôt Pascal !

Eliza White Buffalo ‎
...oh thank you Pascal, sweetheart...and I hope you stay well and happy til you return to your family here...but always in our hearts too xxxx

Brigitte R.
non grr... pars pas ! arff d'accord mais reviens nous vite !....

Aurore Pleine de Promesses
belle nuit à toi aussi Pascal !

Catherine J.
Bonne nuit Pascal , tu me manques .

Cristina B.
‎:) Merci et douce nuit!

Julie T.
Belle nuit étoilée Pascal, si le ciel a congédié les nuages pour faire place à une lune décidée à se faire pleine !! Bises


Aurore Pleine de Promesses
quelle église de Troyes est-ce ?

Pascal B.
Eglise St Pantaléon... aussi nommée "église des polonais"

Aurore Pleine de Promesses
oui,je connais mais je n'avais pas remarqué ce vitrail. merci !

Marie-aimée L.
on a été touchés tous les deux, moi par notre Dame de Livron, un endroit enchanteur, de paix, de serenité, de beauté et toi par cette Vierge discrète dans son coin, qui t'a attiré, pour t'apaiser je le pense, tout comme ce lieu Caylus magique m'a attiré; et ce très beau village médieval que j'ai visité, où les personnes étaient si charmantes; excuse moi, je me laisse emporter; douce nuit

Julie T.
D'après les photos de cette très jolie ville de Troyes que j'ai vues sur ton mur, Pascal, j'imagine que cette "église des polonais" doit être une petite merveille d'architecture. En tous les cas, tu as eu le don de nous donner très envie de la visiter pour y trouver, en plus, cette sensation d'apaisement et de sérénité que tu nous décris si bien. Merci !!

Pascal B.
@ Marie-aimée : merci pour ces mots du coeur qui partagent avec nous un moment précieux...

Une petite église qui possède un charme personnel...cela vient certainement des vitraux d'époque (XV/XVIème), de l'autel qui ressemble à celui d'une église orthodoxe avec son icône...La beauté des statues... Le silence et le calme propices au recueillement, surtout...
Il y a 6 heures

Aurore Pleine de Promesses
Il existe des lieux magiques comme celui-ci, lieux qui nous touchent, nous touchent au plus profond de nous, qui nous bouleversent !

Julie T.
Et bien, tu vois Pascal, tu m'as tellement donné envie de la visiter, cette Eglise pleine de charme que je viens de le faire. Je te rapporte même quelques photos à partager avec nos Amis, qui auraient le même désir de faire sa découverte :
http://www.francephotostourisme.fr/photos-eglise-saint-pantaleon.html

Photos Eglise Saint Pantaleon de Troyes
www.francephotostourisme.fr
Photos de l'eglise Saint Pantaleon Champagne / Troyes / Eglise Saint Pantaleon de Troyes

Pascal Bertrand
En y associant les photos présentes sur mon blog, voici un très bel hommage à ce lieu de paix !!! Tu es un vrai détective, Julie !!!!

Julie Tomiris Merci à toi de nous avoir entraîné avec curiosité et plaisir à la découverte de ce lieu de paix et de recueillement !!! Maintenant, tu peux m'appeler Sherlock Holmes !!! (sourire)

Pascal B.
Yes !!!
Grâce à toi, tout le monde sait où je réside maintenant! C'était bien la peine que je ne mette pas mon lieu de vie sur ma page fb !!! rires !!!
(je sais qui a vendu la mêche ;o)

Julie T.
Non,non, je proteste votre honneur !!! Ce n'est pas moi qui ai "vendu la mèche".....Je l'ai découvert sur un com de tes amis !!! (rires)

Aurore Pleine de Promesses
lol !

Pascal B.
D'accord ! "Bénéfice du doute" my friend !

Pascal Bertrand Mes yeux s'endorment, je vais me reposer un petit peu (hier, préparation du déménagement de l'association qui m'emploie, aujourd'hui, quelques travaux de force ôssi...)...comment vous dites, vous les français..."crevé le mec !" ?

Et un grand merci pour tous vos messages personnels en messages privés et/ou par mail...
Bises à tous, je vous aime !

Julie T.
C'est vrai...il est minuit....docteur Schweitzer !!! Belle et douce nuit !!!

1 commentaire:

Pascal (jos_ti) a dit…

Je partage avec vous le ressenti de Julie, très intéressant à propos des liens précieux qui se créent sur les réseaux sociaux lorsque l'amitié est là...
"(...)Pour en revenir à ton départ, il est vrai que ton retour"éclair" était sûrement une bonne décision pour éviter l'incompréhension parmi tes Ami(es). Une réaction plutôt normale avec ce type de fonctionnement relationnel sur FB et autre réseau social virtuel.

On ne quitte pas le cercle, une fois les liens tissés, sans dire au revoir...en l'occurrence..à bientôt ! (sourire) Les gens qui t'apprécient ou t'aiment ne peuvent pas comprendre. L'Amitié, même virtuelle, peut-être très forte, mais elle est très fragile du fait qu'il suffit de déconnecter pour disparaître dans la nature sans préavis. J'imagine que pour certains, cette pratique peut être des plus confortables pour s'échapper de quelque situation scabreuse. Car, malheureusement, il y a de tout sur Internet ! Nous le savons bien.

Heureusement que tu m'avais confié ton adresse mail et ton blog ! La frustration en est amortie, et je suppose que tous tes Amis pouvaient te contacter par mail ou par l'intermédiaire de ton blog, puisque tu les avais affichés sur ton mur. Mais, certains ne sont pas "très regardant" et ont bien dû se sentir démunis. Ne plus voir un Ami apprécié dans sa liste d'amis est comme un abandon de poste. Une injustice faite à leur investissement moral dans cette amitié particulière, virtuelle peut-être, mais tout de même engagée dans un certain sens.

La réaction face à un départ inopiné est de se culpabiliser, comme elle fut la mienne d'ailleurs...(...)

Free counter and web stats